EN
Le Groupe Henriot, l’histoire d’une croissance
Les Jeudis de Richelieu Le Groupe Henriot, l’histoire d’une croissance
1er Jeudi de Richelieu

Le Groupe Henriot, l’histoire d’une croissance

\ Mars 2022


Logo Champagne Henriot

C’est avec Stanislas Henriot, alors jeune Président de Champagne Henriot et dirigeant avec son père du Groupe Henriot, que nous avons ouvert le cycle des Jeudis de Richelieu.

Avec talent, et sans hésiter à entrer dans les détails des chiffres et des difficultés rencontrées, il a fait le récit à nos invités de l’aventure du Groupe Henriot.

Aventure à la fois familiale, entrepreneuriale, viticole, commerciale et financière. De la fondation en 1808 par Apolline Henriot de la Maison (vite devenue le fournisseur de cours royales dont celle d’Autriche et de Hollande) à la constitution depuis une dizaine d’années d’un groupe (à actionnariat familial, chapeauté par une holding en société en commandite) de sociétés tournant autour du vin et des spiritueux (comprenant notamment les Maison bourguignonne Bouchard Père et Fils, William Fèvre et Lejay Lagoute), en passant par une intégration temporaire dans le groupe LVMH, le groupe s’est progressivement constitué, en particulier grâce au travail, aux exigences et aux visions des Henriot qui se sont succédés à sa tête.

Pour terminer la soirée, après avoir répondu à plusieurs questions des invités, il a ravi le palais de tous nos invités en offrant une dégustation guidée de certains des plus beaux Champagne Henriot (Cuvée des enchanteleurs 1995Brut SouverainBlanc SouverainMillésime 1996).


En présence de Stanislas Henriot, Président de la maison Henriot. Le jeudi 10 juillet 2008 à l’Hôtel Ambassador.